Sophrologue et hypnothérapeute

Actualités

Retrouver l’apaisement avec la sophrologie et l’hypnose

Nouveau : un accompagnement global par téléphone

C’est nouveau, je propose désormais des consultations téléphoniques.

Cela peut paraître étrange à première vue et pourtant ce nouveau mode d’accompagnement est basé sur plusieurs constats que je détaille plus bas.

L’idée est de donner une place plus importante à l’écoute active et à la voix. A l’issue des consultations, je vous envoie un enregistrement audio ciblé de sophrologie, d’auto-hypnose ou de méditation guidée. Ces audio vous permettront de prolonger la séance et d’enclencher des changements intérieurs significatifs.

Ce nouvel accompagnement s’articule autour :

  • d’une consultation téléphonique de 45 minutes (nous discutons ensemble de la fréquence)

  • de l’envoi d’un audio de qualité (séance de sophrologie, d’auto-hypnose ou de médiation guidée).

A qui s’adressent ces consultations téléphoniques ?

A toutes les personnes qui souhaitent un accompagnement à distance ou qui y sont contraintes.

Dans quels cas consulter ?

Les motifs de consultation sont multiples. Voici quelques exemples :

  • travailler sur un domaine particulier de la vie : le manque de confiance, la relation à l’argent, les relations sentimentales, le rapport au corps…

  • se relaxer, être plus calme, plus posé face aux événements extérieurs

  • retrouver de l’énergie au quotidien

  • être soutenu(e) dans une période de transition

  • se reconnecter à ses priorités

  • se libérer de blocages intérieurs récurrents ou ponctuels

  • définir et/ou avancer dans un projet de vie (pro et perso)

Quel est la différence avec un accompagnement en cabinet?

Evidemment ce sont des séances très différentes. Au cabinet il s’agit d’une rencontre dans l’espace réel. Ce qui se joue relève aussi bien du verbal que du non verbal. Le cadre du cabinet est très important.

Les séances guidées en cabinet, en hypnose comme en sophrologie, sont adaptées en temps réel à la personne ; c’est ce qui fait leur force.

Les consultations téléphoniques seront puissantes grâce aux focus sur la voix et l’écoute active que ce format permet. Les séances audio envoyées à l’issue de chaque consultation téléphonique n’auront pas la même portée que les séances au cabinet ; il sera nécessaire de les écouter plusieurs fois pour activer des changements intérieurs.

Précisions & réservations

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou email. Les réservations se font directement via Doctolib.

Ce que cet accompagnement ne fait pas

Je ne suis ni médecin, ni psychologue. Je ne fais pas de diagnostic, n’interviens en aucun cas sur une prescription médicale. Mon accompagnement ne remplace pas un suivi médical ou psychologique, il vient le compléter et parfois le renforcer.

Pour aller plus loin : les constats

Mon premier constat

Finalement, que ce soit pour l’hypnose, la sophrologie ou la médiation guidée, mes deux principaux outils de travail sont la voix et l’écoute active.

Depuis le début du confinement, je dois bien avouer que les séances au téléphone sont beaucoup plus efficaces que celles en visio. Cela s’explique peut être parce que la voix se pose mieux au téléphone. Il est aussi certain que l’écoute est amplifiée sans l’image. Evidemment, cela implique de ne pas pouvoir décrypter le langage non verbal, mais là encore, je pense que ce manque est largement compensé par ce que ce focus sur la voix nous dit d’une personne.

Mon deuxième constat

Ce qui se passe dans la relation entre accompagnant / accompagné est fondamental. C’est la base de l’efficacité thérapeutique. En sophrologie on parle de l’alliance.

Les consultations téléphoniques permettent de créer cette relation à distance, en particulier grâce à la voix du thérapeute, à ce qui s’en dégage, et sa capacité d’écoute. Le cadre posé est aussi fondamental pour renforcer cette alliance : la régularité, la ponctualité, la structure de la séance, des phrases rituelles... Tout cela est maintenu lors des consultations téléphoniques.

Mon troisième constat

L’accompagnant qui vous convient ne se trouve pas forcément à proximité.

Les consultations téléphoniques permettent donc de rendre possible l’accompagnement de personnes situées partout en France ou dans le monde, ou celles qui ne peuvent pas se déplacer. Le seul pré-requis est de parler français.

Mon quatrième constat

L’actualité nous réserve bien des surprises. Dans cette période incertaine, retrouver une possible continuité me semble cruciale. Les consultations téléphoniques permettent d’assurer une stabilité dans l’accompagnement quels que soient les prochains rebondissements de l’actualité.

Je reste à votre disposition pour toute précision.

A bientôt,

Céline ROUILLY